top of page

Monastère temporaire

Vous rêvez de vivre en communauté ou de fonder vous-même une communauté ?

Le Vieux Manoir de Steffisburg BE vous invite à un monastère temporaire ! Inspirés par l'ancienne tradition des monastères, nous vivons ensemble en tant que chrétiens évangéliques (familles, couples et célibataires) un rythme qui allie spiritualité, travail et vie communautaire. Répartis dans différents appartements et maisons, à deux pas les uns des autres. Nous partageons des espaces, des terrains, des véhicules, des compétences et des ressources de toutes sortes. L'année ecclésiastique façonne nos activités récurrentes. Des temps d'amitié, de prière, de travail, d'apprentissage et de célébration nous unissent, tout comme la foi en Jésus-Christ.

Le monastère temporaire signifie que vous pouvez vivre avec nous dans le Vieux Manoir et avoir un aperçu de notre vie en tant que communauté. Vous serez accompagné et soutenu, vous apprendrez à connaître notre rythme monastique et vous aurez l'occasion d'aider à diverses tâches dans le monastère.


Exigences :

Vous êtes disposé à déplacer votre centre de vie à Steffisburg pour une période d'au moins trois mois à un an à partir de septembre 2023. Le logement est disponible en interne. L'appartement convient aux personnes seules ou aux couples. Petites familles sur demande, en raison de la taille de l'appartement.

Vous êtes germanophone

Vous financez votre propre vie

Vous participez au rythme commun, mais vous organisez votre vie quotidienne de manière indépendante, idéalement vous avez un travail ou vous étudiez.


Intéressé(e) ? Prenez contact avec nous.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et nous accepterons volontiers votre candidature sous la forme d'une courte vidéo de 2 minutes maximum. Incluez une courte présentation personnelle, expliquez pourquoi vous êtes intéressé par le "monastère temporaire" et donnez quelques informations amusantes sur vous.

Envoyez-nous votre vidéo de candidature via www.swisstransfer.com à info@newmonasticism.ch.


Nous nous en réjouissons !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page